Cercle Femmes Psycho Corporel @ Saphya Vally  Thérapeute Psycho Corporel Biodynamique, Lyon [du 4 mai au 15 juin]

Cercle Femmes Psycho Corporel


27
4
mai
 
- 15
jui.
20:00 - 23:00

 La page de l’événement
Saphya Vally Thérapeute Psycho Corporel Biodynamique
2 rue Marietton, 69009 Lyon, France
Venez partager entre femmes autour de pratiques corporelles et spirituelles: indexmouvements, étirements, danse, échange de massages, chants de mantras, méditations. Instants qui nous permettent de se mettre en contact avec notre intériorité profonde, de retrouver certaines dimensions de nous même, de nous sentir contactées, touchées, de nous relâcher. Espace permettant de se déposer, d’échanger sur nos préoccupations dans la confiance des liens de coeur à coeur, de soeur à soeur.
De tout temps, les femmes se sont réunies pour partager, se confier, pour dépasser les problématiques du quotidien. Cela autorise aussi d’autres dimensions de soi de s’ouvrir, de s’épanouir, de se libérer, de se guérir. La société av...ec toutes les difficultés actuelles (violences, pression économique, stress, mal être, maladies, etc.) a besoin plus que jamais que les femmes retrouvent cette part du féminin « oubliée ». Cette partie de nous qui laisse plus de place à la douceur, la chaleur humaine, l’amour, l’intériorité, les ressentis, la sagesse ancestrale, la confiance à une dimension plus grande. Ceci afin de rééquilibrer au mieux les polarités masculines/féminines en nous même puis dans la société.
Voilà un extrait du livre « Rituels de femmes pour se reconnecter à la Femme Source » d’Eve Fouquet:
« La libération de la femme, depuis 40 ans, est passé par un mouvement de revendication de ses droits afin d’obtenir une place plus juste dans la société. Cette évolution nécessaire s’est traduite par une acquisition progressive de son autonomie, une libération des moeurs lui permettant d’être entendu d’un monde patriarcal. Mais elle l’a poussée à l’extérieur d’elle même, à tel point qu’aujourd’hui la nécessité pour elle consiste en un véritable retournement. Elle doit descendre dans son intériorité afin d’y sonder le mystère et se réapproprier son corps vivant, d’essence divine.

« Notre guérison ici et maintenant consiste à retrouver en nous la mémoire profonde, l’essence de cette double polarité du féminin et du masculin nous ouvrant la voie d’une vie harmonieuse entre les femmes et les hommes.
C’est d’abord dans l’intime et le secret, au sein du cercle sacré des femmes, que nous pouvons retrouver le fil de nos pouvoirs féminins, à notre propre rythme, car la femme a ses propres espaces-temps, à l’écart du monde. »
La soirée s’organise autour de pratiques corporelles et spirituelles puis se termine autour d’une tisane partagée ensemble.
Dates: 15 mars 2018, 4 Mai 2018, 17 Mai 2018, 1 juin 2018, 15 juin 2018
à 20h
Prix conseillé: 15/ 20 €
Inscription obligatoire par email (contact @ sumana.fr) ou par téléphone (078 222 55 70)
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Lyon :

NTM / Disiz La Peste / Cut Killer @Festival Woodstower 20e
Woodstower
Run In Lyon 2018
Run In Lyon
Conférence Je pense trop Christel Petitcollin LYON
Université Catholique de Lyon
VALD en concert à Lyon !
Hypnotik Festival 2018
Projection gratuite de Your name Vostfr (Cinéma plein air)
Parc de la Visitation
Moha La Squale en concert à Lyon
Le Transbordeur
Electro Pétanque © à LYON 10 ans !
Place Tabareau
Encore : Amelie Lens & Farrago
Le Transbordeur
Sniper • Le Transbordeur, Lyon • 15 novembre 2018
Le Transbordeur
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles