Show you are not afraid - Too Many Monkeys & Grace Lee @ Toï Toï le Zinc, Villeurbanne [27 janvier]

Show you are not afraid - Too Many Monkeys & Grace Lee


73
27
janvier
20:30 - 00:30

 La page de l’événement
Toï Toï le Zinc
17-19 rue Marcel Dutartre, 69100 Villeurbanne
MOON FACE LABEL Présente:
Soirée pop — rock indé
P.A.F: A partir de 6.50 €

Deux groupes, deux chanteuses, deux univers, entre gifle et caresse, à la croisée de Portishead et PJ Harvey. Too many monkeys, duo alliant guitare voix au goût sucré et pédale loop frénétique, façon mini-orchestre. Grace Lee, véritable ascenseur émotionnel, ordonne le chaos oscillant entre rock psyché et pop onirique.

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Grace Lee // Pop-rock indé // Portishead, Blonde Redhead, PJ Harvey. C'est à ce Saint Patronage d'influences, cette Sainte Trinité, que Grace Lee, quatuor pop lyonnais, semble avoir prêteé sinon allégeance du moins admiration. Mais s'il y a des références qui ne font parfois que faciliter le jeu de la comparaison et des sept différences – ici, oui, on retrouve le chant intranquille de Beth Gibbons (Portishead), la douceur fébrile et bipolaire de Kazu Makino (Blonde Redhead), la violence intérieure/extérieure de PJ Harvey – et ainsi d'encadrer de repères l'inconnu et la nouveauté, ce n'est pas ici l'essentiel. Car cette parentelle semble, concernant Grace Lee, aller beaucoup plus loin, et traduire à travers trois formations cultes que rien ne semblent lier a priori, quelque chose d'une volonté et d'une qualité cardinales. Sans leur ressembler trait pour trait, Grace Lee rencontre ses aînés en un point où eux mêmes se rejoignent, un nœud gordien, un casse­tête esthétique transformé en mantra: ordonner le chaos, lui instiller de la douceur, de la couleur aussi. A l'image de ces photos du quatuor allongé dans un fatras de jouets en plastique et qui une fois le regard élargi compose un tableau aussi impressionniste qu'impressionnant. Car chez Grace Lee, chaos ne rime pas avec noirceur, il se joue bien en technicolor.

youtube.com/watch?v=bzeh0YdWU5o
facebook.com/Graceleeband/

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Too many monkeys // Pop indé // Elle, c’est Amy Winter, chanteuse anglaise délicatement rentre dedans qui, par la simple oscillation de ses cordes vocales peut vous télé-transporter des collines verdoyantes du nord de l’Angleterre jusqu'au fin fond d’un nightclub enfumé. Lui, c’est Pierre Paturel, musicien et compositeur touche à tout. Trompettiste d’un groupe d’Afro-Beat et de Klezmer, passionné de vieux Jazz, de Rock Psychédélique et de musique de films, DJ à ses heures perdues. Ensemble, ils forment Too Many Monkeys, groupe insolite, tout jeune d’à peine trois ans mais assez productif pour avoir enregistré deux E.P.s, tournée en Angleterre, en Suisse, en Italie et écumé les café-concerts de Lyon et sa région. Sur scène, ces deux singes s’activent frénétiquement sur leur pédale loop afin de nous balancer des beats cadencés, savoureux assemblage de batteries, trompettes, chœurs et violons en mode mini-orchestre. Too Many Monkeys créent des chansons qui touchent à nos petits cœurs et des refrains qui collent à nos têtes.

youtube.com/watch?v=WSpxGCcoDEQ
youtube.com/watch?v=SsDSAt_q07U
facebook.com/toomanymonkeysmusic/

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

DJ Baboon Mash Up // Dj Set // Baboon Mash Up est né et dans les fêtes et les soirées il pilote son coucou à hélice avec en soute des vieux sons d’Afrique, des ambiances cuivrées de gitans de l’est, des musiques de films, du surf, de la soul de derrière les fagots!
Ca remue dans les sièges et on crie les bras levés comme à la fête forraine.
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Toï Toï le Zinc:

Concert ForêveRose / Pepe Ly / Monsieur Timide
Toï Toï le Zinc
Anti Bypass // Soirée warm-up du Reperkusound
Toï Toï le Zinc
Cumbia love
Toï Toï le Zinc
Au Nom du Mic' au Toï Toï
Toï Toï le Zinc
Semaine des patrimoines vivants // Soirée des Orients
Toï Toï le Zinc
La Bande à Balk en concert // Semaine des patrimoines vivants
Toï Toï le Zinc
Prismatism#2
Toï Toï le Zinc
Dreams of Love
Toï Toï le Zinc
Soirée de sortie du triple album d'Alias Blob au Toï Toï
Toï Toï le Zinc

Les événements le plus attendu à Lyon :

The Chainsmokers | Lyon
Halle Tony-Garnier
OL Lyon - ASSE
OL - Le Stade des Lumières
OL / PSG
Groupama Stadium
Fakear • Le Transbordeur, Lyon
Le Transbordeur
Petit Biscuit | Radiant-Bellevue Lyon
Radiant-Bellevue
Complet ! Encore x macLYON : Chantiers Électroniques
Musée d'art contemporain de Lyon
Complet /// Lomepal - Transbordeur - Lyon
Le Transbordeur
Lacrim - Caluire - Lyon
Radiant Bellevue
Encore x A.K.A : Omar Souleyman live ⏤ Ge-Ology ⏤ Mehmet Aslan
Le Transbordeur
Naâman et Wailing Trees au Radiant
Radiant-Bellevue
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles