Léna Mačka - Solo Show - Galerie Superposition @ Superposition, Lyon [23 novembre]

Léna Mačka - Solo Show - Galerie Superposition


482
23
novembre
18:00 - 22:00

 La page de l’événement
Superposition
11 rue Longue, 69001 Lyon
— “It’s good to see your empathic side” —

Une invitation au regard intérieur par l’expression de la forme et de la couleur. Considérée par Kohut comme une sorte “d’introspection à la place d’autrui”, l’empathie offre le pouvoir de comprendre et de faire l’expérience des sentiments de l’autre. C’est en ces termes que la jeune Lena Macka propose une série d’illustrations dans lesquelles ses personnages traduisent la volonté de n’être que le reflet de leurs spectateurs. Le symbole, le trait et l’espace, forment alors une scène de genre où se joue la rencontre entre la créatrice et les destinataires de son oeuvre. Offrant des clés de lecture à la croisée de la sémiologie et de la sociologie, la série qu’elle nous donne à voir est alimentée par l’observation du quotidien et du réel. Pourtant, à la manière des surréalistes, Mačka transfigure ses signifiants: le masque, le miroir, le visage, s’inscrivant dans un protocole stylistique et visant à aspirer le “persona” (en latin “masque” que portaient les acteurs sur scène) du regardant. De l’obscurité au chromatisme, son dessin effeuille les couches superposées de nos existences sociales. C’est aussi sous l’influence du Fauvisme et notamment de Matisse que Mačka tend à exprimer l’être dans toute sa nudité par des compositions aux formes simplifiées et aux couleurs vives.

⚬ 19.30 — 19.45 ⚬
Intervention de Kim et Marion de la team Superposition — explications sur l'exposition “It’s good to see your empathic side” + univers de Mačka.

⊳⊳⊳⊳⊳⊳⊳⊳⊳⊳⊳⊳⊳⊳⊳ MINI-BIO ⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲

⚬ Mačka
⊳ lenamacka.com
⊳ instagram.com/lenamacka/

«Un univers intime qui réveille les forces profondes et humaines dans une illustration mêlant un paradoxe de douceur, de sérénité et de questionnements intérieurs.»

Léna Fradier aka Mačka nait à Valence en 1994.
Très jeune, ses premiers clichés sont prometteurs: son entourage est mis en scène, elle immortalise aussi quelques groupes de musique locaux. Arrivée à Lyon en 2014 et en intégrant une école d'arts-appliquée que Léna a commencer à se bâtir cet univers. C'est ainsi que son personnage Pure est né. Ce petit bonhomme nu, sans identité, mais qui correspond justement à tout le monde. Il symbolise la simplicité, et la sensibilité. Ses yeux sont clos ou percé pour inviter le public à se faire sa propre interprétation. La finesse de ses traits donnent une note poétique et enfantine sur ses premiers photo/montage. De plus en plus, Mačka dessine en proposant des œuvres introspectives, mêlant des tons noirs et blancs non sans vie, la mise en scène de ses questionnements semblent être une thérapie sociale à ciel ouvert, pour le plus grand plaisir des curieux qui admirent ses œuvres dans les diverses galeries lyonnaises.

⊳⊳⊳⊳⊳⊳⊳⊳⊳⊳⊳ ACCES/INFOS PRATIQUES ⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲⊲

→ Quand?
Le 23 nov. 2017 dès 18h
→ Où?
Galerie Superposition
→ Adresse?
11 r. Longue 69001 LYON
→ Comment s'y rendre?
⚬ Métro C direction Hôtel de Ville > arrêt Cordeliers

▶▶▶▶▶▶▶▶▶▶▶▶▶▶▶▶◀◀◀◀◀◀◀◀◀◀◀◀◀◀◀◀

¤ ET POUR NOUS SUIVRE, C'EST PAR ICI ¤

→ Site internet:
superposition.fr
→ Page Facebook de Superposition: facebook.com/superposition.urban.art.value/?fref=ts
→ Page Instagram de Superposition: instagram.com/superposition.lyon/

⚬ Superposition?

Superposition, association loi 1901, s’inscrit dans le bassin lyonnais comme un prisme de promotion des cultures urbaines. Vecteur de rayonnement artistique, le collectif soutient des approches plurales. Superposition met un point d’honneur à déployer un éventail de médiums aussi large que possible.
Les évènements comme l’Urban Art Jungle Festival, les interventions les plus spécifiques telles que la création de fresques murales ou encore les ateliers d’initiation aux pratiques artistiques nous permettent d’édifier une passerelle interactive entre publics, oeuvres et créateurs.
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Superposition:

Goodbye Rue Longue ! @Galerie Superposition
Superposition

Les événements le plus attendu à Lyon :

Fête des Lumières à Lyon
Lyon, Rhône-Alpes, France
Hilight Tribe, La P'tite Fumée à Transbordeur
Le Transbordeur
Fête des Lumières 2017
Lyon, Rhône-Alpes, France
Abstraction #4 - Dub to Trance & Acid Techno
Le Transbordeur
Japan Touch 2017
Eurexpo
Jacob x Encore present Machine Tour
Le Transbordeur
Øversteps :Modeselektor, Paula Temple, Avalon Emerson & CLFT
Le Transbordeur
Davodka + Dooz Kawa
Ninkasi
Montagne en Scène - Lyon 1
Cité Des Congrès De Lyon
Découvrez l'expo Los Modernos avec le Quatuor Debussy!
Musée des Beaux-Arts de Lyon
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles