L'Esprit Du Clan, In Other Climes, Do Or Die @ Warmaudio Décines, Décines-Charpieu [25 novembre]

L'Esprit Du Clan, In Other Climes, Do Or Die


414
25
novembre
19:00 - 23:30

 La page de l’événement
Warmaudio Décines
29 rue Wilson, 69150 Décines-Charpieu
Sam 25 Nov @ Warmaudio
TARIF: 12€ (prévente plus frais de loc) / 15€ sur place

Prévente Yurplan: yurplan.com/event/L-Esprit-du-Clan-In-Other-Clime-Do-or-Die/20175

Ouverture des portes 19h30

L'Esprit Du Clan:
L’ histoire d’un des groupes les plus prolifiques de la scène hardcore métal s’était brusquement arrêté en 2011. Après six efforts salués, plus de 800 concerts dont se souviennent ceux qui les ont croisés, l’épopée sincère d’une bête de scène s’est essoufflée.
C’est la même urgence qui réunit à nouveau L’Esprit Du Clan aujourd’hui.
Avec la même vélocité, le plaisir et l’envie sont revenus. Et c’est avec un album composé en un laps de temps très court que nous reviennent les sentiments que nous procuraient les premiers chapitres du groupe. Mais l’expérience et la fraîcheur faisant leurs effets, on ne peut s’empêcher de penser qu’on retrouve dans ce Chapitre 6 ce qui fait le meilleur de L’esprit Du Clan. Ce nouvel opus est simple, urbain, direct. Mais il est aussi inspiré, fluide, poétique. Les morceaux défilent et tout paraît évident. Les musiciens se sont enfermés au Studio Du Chalet à Reims, pour enregistrer dans les mêmes conditions qu'au début des années 2000. Mais pour la première fois, c'est aux États Unis qu'il ont mixé les 13 titres de ce chapitre par Chris «Zeuss» Harris, pointure internationale qui cumule les albums de légendes sur son cv.
Nouveau départ, vieilles méthodes. Tel pourrait être le slogan d'un groupe qui effectue là son grand retour vers le futur.

facebook.com/lespritduclan/

______________________________________________________
Do Or Die:
Formé en 1999, DO OR DIE a toujours été un groupe de scène. Mené par son chanteur et fondateur, DO OR DIE se sent aussi bien sur les planches des grands festivals d'Europe, en première partie de Hatebreed, Agnostic Front, ProPain et Biohazard ou devant 100 personnes dans un club, donnant la même énergie et la même prestance que s'il s'agissait du dernier concert. Après leur premier EP Tears of Rage (500 exemplaires vendus en moins d'un mois), ils tournent sans relache à travers le Benelux et la France et c'est en 2001 que sort leur premier LP Heart Full of Pain sur I Scream Records. Ils enchaînent les concerts et enregistrent la même année The Meaning of Honor qui sort début 2002. DO OR DIE connaît cependant des moments difficiles. La moitié du groupe décide d'arrêter en 2003, leur vie respective les empêchant d'assurer le rythme trop soutenu des concerts. Ce n'est qu'en 2004 que DO OR DIE retrouve un line-up stable, ce qui ne les a pas empêché de continuer à tourner et composer (enchainant notamment le même week-end Pressure Fest, Graspop et Fury Fest). Tradition sort en 2005 et marque le début de leur collaboration avec Alveran Records et M.A.D. Tourbooking qui leur ouvre les portes de l'Allemagne. Mais la même année, DO OR DIE se sépare d'un de leurs guitaristes. Ils décident de continuer à cinq et de composer un nouvel album tout en assurant la promotion de Tradition à travers l'Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Suéde, les menant dans des festivals renommés tel que le DOUR Fest, le Pressure Fest, le With Full Force, et même le Superbowl of Hardcore à New York. Le nouvel album intitulé Pray for Them sortira finalement en mai 2008 et posera les bases du nouveau départ de DO OR DIE. Une nouvelle personnalité est née qui contient l'héritage des albums précédents et qui s'avère être beaucoup plus agressive que dans Tradition. DO OR DIE sera sur toutes les scènes d'Europe cette année, prêts à prouver qu'ils restent décidés à mettre le feu pour leurs fans.

facebook.com/officialdoordie/

— IN OTHER CLIMES:
IN OTHER CLIMES est un groupe de Metal Hardcore créé en 2004 à Nice.
Reconnu pour ses concerts énergiques et festifs, le groupe n'a cessé de tourner à travers le monde depuis ses débuts (nombreuses tournées et festivals en Europe mais aussi aux USA, Brésil, Japon, Chine, Asie du sud-est, Cuba...) avec des groupes tels que DOWN, THE DILLINGER ESCAPE PLAN, NOFX, SICK OF IT ALL, ENTOMBED, HATEBREED…
Avec 3 albums (sortis respectivement chez Customcore Records, Spook Records et Bastardized Recordings), 1 maxi, plusieurs splits et de nombreux clips vidéos à son actif, IN OTHER CLIMES est devenue, au fil des années, une des formations européennes les plus actives de la scène Metal/Hardcore actuelle.

facebook.com/inotherclimes/
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Warmaudio Décines:

Broken Hope / Hierophant / South of hell at Warmaudio Decines
Warmaudio Décines
X-TV en FULL BAND avec Oakman
Warmaudio Décines
Arcane Roots + Guest I 17.03.18 I Lyon
Warmaudio Décines
Annulé] LYHC - All Out War / Fat Ass / Dead Kiwis @Warmaudio
Warmaudio Décines
Malevolence X Horned X Self Esteem at WarmAudio Décines
Warmaudio Décines
The Yawpers + Guest
Warmaudio Décines

Les événements le plus attendu à Lyon :

Petit Biscuit | Radiant-Bellevue Lyon
Radiant-Bellevue
Fakear • Le Transbordeur, Lyon
Le Transbordeur
Complet /// Lomepal - Transbordeur - Lyon
Le Transbordeur
Zoo Corp inv. Kavinsky
Le Petit Salon
Naâman et Wailing Trees au Radiant
Radiant-Bellevue
Encore : Jeff Mills + guests tbc
Le Petit Salon
REPERKUSOUND #13
Festival REPERKUSOUND
Salon du 2 roues - Lyon
Eurexpo
Lorenzo en concert à Lyon !
Le Transbordeur
Reperkusound - Acid Techno & Acidcore
Double Mixte - Page Officielle
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles