Carte blanche à JFX w/ Maze, Datcom, Filastine, Eustache McQueer @ Ninkasi Gerland, Lyon [17 octobre]

Carte blanche à JFX w/ Maze, Datcom, Filastine, Eustache McQueer


406
17
octobre
20:30

 La page de l’événement
Ninkasi Gerland
267 Rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon
Le Ninkasi fête ses 20 ans, 20 ans de brassage, de soirées, de décibels! Pour l’occasion carte blanche est donnée à Jarring Effects le 17 octobre prochain! Figure incontournable des nuits lyonnaises, le Ninkasi a tenu a offrir une soirée carte blanche à Jarring Effects, autre figure majeure ayant contribué à façonner l’univers des musiques actuelles à Lyon.
Cette soirée sera également l'occasion de présenter les dernières découvertes du JFX Lab, net label de Jarring Effects et pépinière de nouveaux talents. Le format du Lab est simple: proposer des EPs 4 titres au format digital, sans limite géographique ou esthétique. Avec plus de 26 sorties au compteur depuis 2013, nombreux sont les artistes qui sont passés dans ses rangs: Al’Tarba, Granit (Molécule et Uzul), Jean du Voyage, Senbeï, Schlaasss, Numérobé… Plusieurs sorties sont prévues pour la fin de l'année, dont l'EP d'Eustache McQueer en novembre prochain, et que l'on pourra retrouver pour cette soirée.

jarringeffects.net
jfxlab.net

► FILASTINE & NOVA (Bass Music — WORLD)

facebook.com/FilastineArt/
soundcloud.com/filastine

Le duo Filastine & Nova travaille depuis de nombreuses années à déminer les frontières. Spin Magazine parle de « bass music pour un avenir urbain en ruines », pour Pitchfork « ils sonnent moins comme de la musique du monde mais plutôt comme de la musique d’un autre monde ». Un autre monde, c’est exactement ce qu’ils essaient de créer, en utilisant le son, la vidéo, le design et la danse, pour exprimer une vision radicalement différente de ce qui est possible. Sur leur 4ème album «Drapetomania», paru en avril dernier chez Jarring Effects, Filastine & Nova illustrent le concept de «dromomanie» en dénonçant l’aliénation par le travail, le non-respect de l’être humain et cette fuite constante des peuples. Musicalement, «Drapetomania» offre une synthèse audacieuse mixant psychédélisme, post folk tropicale et esprit punk!

► MAZE (Techno — FR)

facebook.com/mazenoiser/
soundcloud.com/maze-noiser

Le duo MAZE pratique une techno analogique féroce aux sonorités sombres et organiques. Tous deux guitaristes à la base, c’est sur les bancs de l’école de musique que Sylvain Pelier et Lucas Simoneau se rencontrent, et après quelques escapades métalliques ils décident de se lancer dans les musiques electroniques.
Les deux protagonistes aiment les machines et ça s’entend. L’usage exclusif d’instruments analogiques permet aux deux musiciens de jouir d’une liberté totale de composition et d’interprétation. Musicalement, le duo offre une techno sombre et cérébrale, le beat résonne sans ménagement, entrecoupé de passages plus deep faisant la part belle aux envolées de synthés!

► DATCOM (Electro — FR)

facebook.com/1datcom/
soundcloud.com/datcom

Datcom est un DJ producteur déterminé qui a la ferme intention de faire voyager l’auditeur. C’est avec Jerry Lee Lewis, Queen et d’autres compositeurs comme Prokofiev qu’il prend ses premières claques audios. Fort des ces références, il glane aussi ses inspirations dans les films de science fictions de son enfance (Willow, Merlin et L’Histoire sans fin). En découvrant le monde onirique de la musique électronique avec des artistes comme Dominik Euldberg, Max Cooper et Stephan Bodzin, il compose ses premiers morceaux où se mêlent plusieurs influences musicales formant un univers à part entière qui rend ses créations uniques.
Reconnu particulièrement pour sa création sur mesure pour le projet Aurora 2.0, qui prit la 10ème place dans le top 100 des sons ambiants de Soundcloud avec plus de 120 000 écoutes, il rejoint maintenant le JFX LAB pour sortir le 6 avril prochain un EP de titres hypnotisants intitulé Cosmic Dancer.

► EUSTACHE MCQUEER (New 80's — FR)

facebook.com/EustacheMcQ/
soundcloud.com/eustachemcqueer

Après un premier concert à l’Usine (Genève) en février 2013, Eustache McQueer a construit un répertoire joué principalement dans un réseau de squat arty. Le groupe a sorti son premier album « Volkino » en France à l’occasion du Riddim Collison en 2014
et se produit aussi en Suisse, en Allemagne, et aux Pays-Bas.
Eustache tente d’expliquer la sexualité telle qu’elle est vécue sur terre à Virilio, un prince intergalactique lui-même membre du groupe. Pendant que devant, Eustache chante ses amours de gâteaux, ses travers amoureux orientés, ou ses swings en mini-short, le second crie son incompréhension du monde. Ludique, crémeux et adorablement dansant!

— Ninkasi Gerland
267 Rue Marcel Mérieux
69007 Lyon
Arrêt de Métro Stade de Gerland (Ligne B)

Ouverture des portes: 20h30

Entrée libre
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Ninkasi Gerland:

Girl’Z Party @ Ninkasi Kao
Ninkasi Gerland

Les événements le plus attendu à Lyon :

Fête des Lumières à Lyon
Lyon, Rhône-Alpes, France
Fête des Lumières 2017
La Fête des Lumières
Hilight Tribe, La P'tite Fumée à Transbordeur
Le Transbordeur
Centenaire Rodin
Musée des Beaux-Arts de Lyon
La Nuit du Petit Paumé et Papa Maman invitent : JEFF MILLS
Le Transbordeur
Complet! — Nicolas Jaar le 1er novembre au Transbordeur
Le Transbordeur
Chinese Man - Shikantaza LIVE - Radiant Bellevue
Radiant-Bellevue
Abstraction #4 - Dub to Trance & Acid Techno
Le Transbordeur
Rilès @Radiant - Caluire
Radiant Bellevue
Grand Opening Party - Concert Gratuit
Hard Rock Cafe Lyon
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles